Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Bien-être et confort

Pendant la grossesse

Ce complément alimentaire à base de 5 milliards de ferments lactiques, de gomme d’acacia et de vitamine B9, participe au développement des tissus maternels et au renforcement du système immunitaire.
La bonne santé du microbiote d’une femme enceinte ou allaitante est primordiale puisque celui-ci influence directement celui du nouveau-né. Les souches de ferments lactiques permettent notamment de limiter les perturbations intimes, les infections liées aux césariennes et contribuent à renforcer le système immunitaire.
La vitamine B9, indispensable en période de grossesse, permet à la future maman de renforcer son système immunitaire et de mieux résister à la fatigue. Elle contribue aussi à la bonne formation de l’ensemble du système nerveux du bébé. Ce complément peut être pris avant, pendant et après la naissance.

En vente en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés
BIOPROTUS® Natal. Laboratoire Carrare. Boîte de 30 gélules. Prix conseillé : 22,25 €. www.laboratoire-carrare.fr

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 195

Magazine

Pour aller plus loin

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Accoucher dans l’eau

En France, l’accouchement est tellement médicalisé qu’il nous paraît presque impossible d’imaginer une naissance sans perfusion, ni monitoring en continu. Pourtant, lorsque la maman et le bébé sont en bonne santé, l’accouchement est un acte physiologique qu’il est possible de vivre d’une manière différente, plus simple et naturelle, dans de petites maternités ou “maisons de naissance” à dimension humaine.

Microbiote intestinal

Trop de médecins n’ont pas encore le réflexe de prescrire des probiotiques en même temps que des antibiotiques. Regrettable habitude quand on sait que plusieurs mois peuvent être nécessaires au microbiote intestinal pour se remettre totalement d’un traitement antibiotique. Si votre médecin n’a pas encore acquis le réflexe probiotiques, n’hésitez donc pas à lui faire lire cet article !