Bois de Hô – Cinnamomum camphora sb Linalol
Antiseptique / antivirale pour tous

Génie méconnu, ce petit flacon sauve de bien des situations. Il remplace le bois de rose, surexploité. Une base « expert » à avoir chez soi, pour apaiser le corps et l’esprit.
Mode d’emploi super pratique
Infection respiratoire (bronchite, pharyngite, rhume, toux…) :
Diluez 3 gouttes dans 1 c. à c. d’HV et appliquez sur les sinus, le cou, la poitrine + versez 10 gouttes dans 1 bouchon de base pour bain, ajoutez à l’eau de votre bain et restez-y 20 mn. Ne vous rincez pas.
Mycose de l’ongle (pied, main) :
Appliquez 1 goutte pure localement, matin et soir pendant plusieurs semaines.
Soin anti-âge :
Après la toilette, ajoutez 2 gouttes à votre dose de crème hydratante/huile végétale du matin (visage) et 4 gouttes à votre dose de crème/huile végétale corporelle. Si votre peau ne supporte plus rien, diluez cette HE dans une HV de calendula.
Stress, anxiété, angoisse :
Respirez à même le flacon ouvert ou versez 1 goutte sur un mouchoir à respirer (doudou olfactif), dans le masque à porter sur le nez/la bouche (double effet apaisant + antiviral), ou encore faites-la diffuser, seule ou en mélange.
Généralités
⇒ Hyper antivirale, antiseptique, antibactérienne, bactéricide et fongicide, elle s’attaque à tous les germes qui pourrissent la vie, en prévention comme en traitement.
⇒ Idéale contre tous types d’infections (cutanée, urinaire, gynéco, respiratoire).
⇒ Tonique cutané, elle raffermit, resserre, repulpe, restructure, tonifie les épidermes un peu « mous », ridés.
⇒ Bon réflexe pour les petits soucis de peau : mini plaie, zone irritée ou réactive, peau râpée (chute, sport, frottement sur le crépi…).
⇒ Antistress, positivante, puissante, sa fragrance détend, aide à retrouver la joie de vivre et à ne plus se replier sur soi.
⇒ Stimule l’immunité, y compris des tout-petits.
⇒Tonifiante, stimulante, elle redonne de l’allant et réveille une libido au point mort.
Cette HE n’a aucune contre-indication et peut même être utilisée chez les jeunes enfants.
Attention quand même, hyper riche en linalol, elle peut être allergisante. Test du coude obligatoire : 1 goutte pure dans le pli du coude, attendez 2 h pour vérifier que tout se passe bien et qu’il n’y a pas de réaction.