communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Bonne cuisine des temps difficiles

S’il y a bien un chiffre qui plombe le budget en ce moment, c’est la note d’énergie… Alors si l’on peut faire cuire ses bons petits plats en économisant 50 % de gaz ou d’électricité, on aurait tort de s’en priver. La marmite norvégienne n’est ni une marmite ni norvégienne, comme vous le verrez très vite dans ce cahier pratique écrit par une pionnière de ce mode de cuisson. Car si ce dernier existe depuis belle lurette, il n’a été redécouvert que récemment, dans les années 2010, et Mireille Saimpaul l’utilise depuis lors. Dans ce cahier pratique, elle vous raconte ses recherches pour connaître l’histoire de ce procédé, mais aussi comment fabriquer son propre ustensile, comment l’utiliser, quels plats cuisiner avec, les temps de cuisson et, bien entendu, de bonnes recettes à concocter. Le principe est simple : on commence la cuisson avec le gaz ou l’électricité puis on enferme le plat dans un caisson isotherme pour que la cuisson se prolonge plusieurs heures. Résultat : des économies et des saveurs préservées, une cuisson douce et longue…

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois