Cannelle de Ceylan – La super anti-infectieuse
Cinnamomum zeylanicum ou Cinnamomum verum

Même s’il n’y a pas de saison pour lutter contre les infections, surtout depuis près de 2 ans maintenant, l’automne charrie quand même son lot de virus respiratoires ou digestifs, avec son corollaire de surinfections bactériennes ; la cannelle vous sortira de bien des mauvais pas. Mais respectez scrupuleusement les précautions d’usage !
Mises en garde
– Usage exclusivement par voie orale (à avaler) ET très diluée. Réservée aux adultes.
– Interdite aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, aux épileptiques et aux asthmatiques.
– Pas d’utilisation prolongée : au-delà de 5 jours, demander conseil à un spécialiste de l’aromathérapie.
– Si vous avez le choix, préférez l’HE d’écorce plutôt que de feuille.
– Irrite fortement la peau, donc sauf avis médical, éviter d’appliquer sur la peau, en massage, en bain, et encore plus sur les muqueuses.
– Irrite fortement les muqueuses, donc ne pas l’utiliser sur ces dernières sauf avis médical.
– Irrite les muqueuses respiratoires, donc éviter de diffuser sauf en toute petite quantité dans un mélange avec d’autres HE.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?