Céleri, détoxifiante et dépigmentante
(Apium graveolens)

La grande libératrice du foie et des reins, et de la digestion en général. Utile aussi pour atténuer les taches brunes installées sur vos mains, votre visage, votre cou…
Généralités
- L’une des meilleures huiles essentielles pour drainer et détoxifier. Elle stimule les reins, le foie, les émonctoires en général. Incontournable en cas d’ »encrassement », d’élimination lente.
- LA meilleure « nettoyeuse » pour les taches brunes, appelées aussi fleurs de cimetière ou lentigo solaris (la peau est oxydée, hyperpigmentée, mais plate, « normale »). Si les taches grossissent ou changent d’aspect, consultez un dermatologue. Attention : l’huile essentielle de céleri éclaircit les taches brunes, elle ne retire pas les taches blanches.
- En usage familial : ados et adultes seulement, à appliquer et à avaler uniquement.
- À utiliser avec parcimonie et temporairement.
- Quand vous l’employez en usage interne, faites-le très ponctuellement (1 ou 2 jours, au moment des fêtes, par exemple), toujours dans 1 cuillère à café d’huile végétale (avec un avis médical, c’est encore mieux). Si vos symptômes persistent ou si vous souffrez d’une maladie chronique par ailleurs, consultez d’abord un médecin. En attendant, appliquez-la sur la peau, ça marche très bien aussi.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?