communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cellulite : les meilleurs remèdes homéopathiques

La cellulite est l’ennemi n° 1 des femmes, avant même le surpoids, c’est dire. Une fois installée, difficile de la déloger… Pour accélérer le retour à une silhouette et une peau de bébé, confiez vos capitons à l’homéopathie !

VOTRE REMÈDE EN FONCTION DE VOTRE PROBLÈME
Sauf mention particulière, prenez le médicament homéopathique indiqué à raison de 3 granules, 3 fois par jour, pendant plusieurs mois – jusqu’à atténuation très nette de votre cellulite.

1. VOTRE CELLULITE EST DE TYPE « CLASSIQUE »
Elle touche les cuisses et les fesses. C’est la célèbre culotte de cheval. Vous êtes probablement un peu empâtée. Malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à avoir une belle peau ni de beaux cheveux, les vôtres sont gras et difficiles à « dompter ». Le froid et l’humidité ne vous valent rien, et vous présentez peut-être conjointement à votre cellulite des petits soucis de circulation sanguine et/ou gynécologiques.
> Prenez : Thuya occidentalis 5 CH si les zones cellulitiques sont très limitées, ou 9 CH si elles vous semblent plus étendues (toujours dans le cadre cuisses/fesses).

2. VOTRE CELLULITE EST RÉPARTIE SURTOUT :
Autour de la taille, en haut des cuisses, éventuellement en d’autres endroits articulaires, et « déborde » sur l’ensemble du corps. Vous pouvez vous sentir parfois gonflée, « boudinée » (impossible de retirer une bague dès qu’il fait chaud, par exemple) et tout cela vous gêne pour marcher, vous mouvoir. Vous déprimez pour un rien, et êtes plutôt sédentaire. Dommage, car davantage d’activité physique vous ferait beaucoup de bien, tant sur un plan circulatoire que sur celui du surpoids et de la cellulite.
> Prenez : Natrum sulfuricum 15 CH.

3. VOTRE CELLUITE TOUCHE EXCLUSIVEMENT LES CUISSES
Le reste du corps, surtout au-dessus de la ceinture, est mince voire maigre. Vous avez toujours été longiligne : déjà, enfant, vous aviez du mal à « prendre » alors que vous mangiez normalement, voire plus que les autres. Vous êtes vite fatiguée, éventuellement spasmophile, du coup peu active, et « bouger en groupe » ne vous dit vraiment rien, vous préférez la solitude. Vous êtes la parfaite candidate à l’automassage, tranquille, seule dans votre salle de bains !
> Prenez : Natrum muriaticum 5 CH.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois