Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Cheveux clairsemés, testez la teinture d’ortie

Je vous écris pour Mme G. des Yvelines (lectrice en détresse du n° 184, elle doit continuer à porter une perruque car ses cheveux restent clairsemés suite à un traitement par chimiothérapie pour un cancer en 2007, NDLR). J’ai eu le même problème après une chimiothérapie, plus aucun cheveu ; j’avais une perruque. Je peux lui dire qu’avec de la teinture d’ortie, c’est génial, rien ne vaut l’ortie : se mouiller le crâne avec cette teinture au moins 3 fois par jour et laisser sécher naturellement (préparation par le pharmacien ou spécialiste qui travaille avec les plantes). Je souhaite à cette dame la même réussite qu’avec moi et je n’en doute absolument pas. »

Monique M. de Côte-d’Or

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Magazine

Produit

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.