communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Coloquintes…

On ne nous prendrait pas un peu pour des courges ?

Le jour d’Halloween, pendant que les enfants faisaient le plein de caries en mendiant aux portes (oups, je vais passer pour une vieille grincheuse !), les medias étaient sous le coup de la nouvelle importante du jour, une sérieuse mise en garde de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) : toutes les cucurbitacées ne sont pas comestibles !

Or, si, par mégarde, vous tombiez sur une coloquinte, de celles qu’il ne faut pas manger sous peine d’avoir mal au ventre, vous découvrirez rapidement que sa chair est terriblement amère. Les substances responsables d’intoxication, les cucurbitacines, sont même carrément immangeables.

Bref, a priori, il y a peu de risques que vous mangiez une courge ornementale en croyant savourer un potimarron, une citrouille ou une courge spaghetti.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois