communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Comment j’utilise les huiles essentielles anti-vergetures

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio,
sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits,
de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants,
sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Huile de massage aux huiles essentielles anti-vergetures

À utiliser en prévention de l’apparition de vergetures, dès les premiers mois de la grossesse et jusqu’à sa fin…

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile de rosier muscat
  • 10 gouttes d’HE de rose de Damas
  • 4 gouttes d’HE de lemongrass
  • 2 gouttes d’HE de bois de rose

Préparation

Versez les huiles végétales dans un flacon en verre muni d’un bouchon. Ajoutez les huiles essentielles. Fermez le flacon et secouez-le pour bien homogénéiser le tout.

Utilisation

Matin et soir, durant toute la durée de la grossesse, appliquez un peu de cette huile sur les zones du corps les plus “à risques” (ventre, seins, cuisses, fesses…) et massez-les en pratiquant des mouvements circulaires, jusqu’à pénétration complète.

Conservation

Cette préparation ne contenant pas d’eau, qui favoriserait le développements de micro-organismes, elle peut être conservée entre deux utilisations à température ambiante, dans son flacon bien fermé, de préférence à l’abri de la lumière.

Elle peut même être préparée en plus grande quantité que celle indiquée, mais en veillant à ne pas dépasser deux semaines d’utilisation, pour éviter les risques d’oxydation des huiles essentielles.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Recettes beauté avec de l’huile essentielle de bois de rose

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.
Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants, sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois