communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Constipation sévère

“J’ai 67 ans. Après un AVC à l’âge de 30 ans suite à la prise d’une célèbre gélule pour le rhume contenant un vaso-constricteur, il m’a été diagnostiqué une myopathie des ceintures en 2002, j’avais alors 46 ans. En fauteuil roulant électrique depuis 14 ans, je souffre de constipation sévère ayant causé deux occlusions intestinales. Après ablation de 60 cm de côlon, le chirurgien m’a appris que je souffrais d’un mégadolichocôlon (côlon distendu et allongé). Impossible d’avoir des selles normales depuis 6 ans, fécalomes réguliers, ballonnements, flatulences, douleurs… Je crois avoir essayé tous les laxatifs : osmotiques, fibres, mucilages, lavements. Rien à faire, aucun ne fonctionne sur le long terme. Je suis désespérée, je me réveille toutes les nuits (entre 1 h et 3 h du matin) sans pouvoir me rendormir. J’ai pris 40 kg, je suis obèse et diabétique. Depuis quelques mois, je réside dans une M.A.S (maison d’accueil spécialisée) pour handicapés totalement dépendants, et le médecin ne vous examine jamais, se contentant de prescriptions sur demande du personnel. Il me paraît évident qu’aucune solution ne pourra surgir du corps médical. La sédentarité forcée n’arrange pas mon problème. Si un(e) lecteur(trice) connaissait ce problème et avait un début de solution, je lui serais infiniment reconnaissante.”

Mme S. de l’Allier, sur le forum de Rebelle-Santé

“Pensez au jus de pruneau, bio si possible. La tisane de mauve donne aussi de bons résultats dans le cas de constipation sévère : laisser infuser pendant une dizaine de minutes 2 g de plante sèche dans une tasse d’eau chaude, filtrer et boire deux fois par jour, matin et midi.

Sur le plan de l’alimentation, quelques légumes sont bénéfiques en cas de constipation sévère : asperges blanches, carottes, courgettes, épinards, haricots verts, navets… Côté fruits : oranges, pommes, pamplemousses, pêches, pruneaux ainsi que des fruits déshydratés : abricots, dattes, figues… Boire de l’eau Hépar entre les repas est également indiqué.”

Arnaud du Pas-de-Calais, sur le forum de Rebelle-Santé

Si vous aussi, vous avez un conseil à donner à Mme S., donnez-le sur le forum de Rebelle-Santé ou écrivez-nous à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly, nous lui transmettrons avec plaisir.

Magazine

Produits

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois