Contre l’AVC, des oranges et des pamplemousses

Selon une étude menée auprès d’environ 70 000 femmes, les flavonoïdes de certains fruits seraient de très bons alliés pour limiter les risques d’accident vasculaire cérébral. Le Pr Aedin Cassidy, auteur principal de l’étude et professeur de nutrition à la Norwich Medical School de l’Université d’East Anglia (UK) explique que « les flavonoïdes assurent cette protection par le biais de l’amélioration fonctionnelle des vaisseaux sanguins et par un effet anti-inflammatoire ». Les données concernent un suivi de 14 années et les résultats encouragent à manger des oranges et des pamplemousses ! En les mettant régulièrement au menu, on fait baisser de 20 % le risque d’AVC.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 144

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Flavonoides

« Flavonoïdes » : les spécialistes en nutrithérapie et en anti-âge n’ont plus que ce mot à la bouche. Ces véritables stars sont même promues « nouveaux antioxydants », bien qu’elles soient employées à de toutes autres fins depuis des centaines d’années. Partons à leur rencontre afin de découvrir, et surtout de profiter, de leur potentiel.