www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre l’AVC, des oranges et des pamplemousses

Selon une étude menée auprès d’environ 70 000 femmes, les flavonoïdes de certains fruits seraient de très bons alliés pour limiter les risques d’accident vasculaire cérébral. Le Pr Aedin Cassidy, auteur principal de l’étude et professeur de nutrition à la Norwich Medical School de l’Université d’East Anglia (UK) explique que « les flavonoïdes assurent cette protection par le biais de l’amélioration fonctionnelle des vaisseaux sanguins et par un effet anti-inflammatoire ». Les données concernent un suivi de 14 années et les résultats encouragent à manger des oranges et des pamplemousses ! En les mettant régulièrement au menu, on fait baisser de 20 % le risque d’AVC.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 144

Magazine

À lire aussi

Accident vasculaire cérébral (AVC)

L’accident vasculaire cérébral (AVC), hélas bien nommé “attaque cérébrale”, c’est la tuile. La grosse galère. Et lorsque l’on sait que, dans un cas sur deux, il est possible de l’éviter par des bons gestes simples, il est urgent de les apprendre par cœur. Les 10 points majeurs à respecter coûte que coûte.

Flavonoides

“Flavonoïdes” : les spécialistes en nutrithérapie et en anti-âge n’ont plus que ce mot à la bouche. Ces véritables stars sont même promues “nouveaux antioxydants”, bien qu’elles soient employées à de toutes autres fins depuis des centaines d’années. Partons à leur rencontre afin de découvrir, et surtout de profiter, de leur potentiel.