communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre l’épine calcanéenne

Je voudrais enrichir la rubrique «échanges de bons remèdes» d’une expérience personnelle. Finies les douleurs d’une épine calcanéenne ! J’ai trouvé une solution sur Internet, au début pour un pied seulement alors que pour rééquilibrer le dos avec les 4 éléments, il faut les 2 pieds ! Après 8 à 10 jours, n’ayant plus mal, j’ai arrêté… Catastrophe… Récidive +++.
Voici ma méthode : faire chauffer une grande brique réfractaire ou 2 si elles sont trop petites, sur le gaz. Une fois chaude, la placer sur un dessous-de-plat résistant et la couvrir d’une grosse épaisseur de serviette éponge très humide. Y poser les 2 pieds en les maintenant le plus possible sur la brique, pour dégager de la vapeur d’eau. Rester jusqu’au refroidissement de la brique. À faire matin et soir pendant 2 ou 3 mois, c’est astreignant mais quand on a l’impression de marcher sur un couteau à huîtres, ne plus souffrir, c’est le pied ! Ma missive est peut-être une bouteille à la mer… Mais en mon âme et conscience, j’aurai retourné l’expérience et la solution pour soulager les autres humains avec peu de moyen…»

Truc envoyé par Monique D. du Gard

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 106

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

L’huître

Certains feraient des kilomètres pour la dévorer toute crue. Charnue, petite ou laiteuse, l’huître est un mollusque qui demande toutes les attentions et beaucoup de passion à ceux qui la cultivent.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois