Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Couverts en bambou : attention !

Les industriels cherchent à remplacer les couverts jetables bientôt interdits. C’est ainsi que, de plus en plus souvent, on trouve de la vaisselle en bambou. Or, des milliers de produits illégaux de ce type circulent. Ils contiennent des doses élevées de formaldéhyde et de mélamine, autant dire des molécules toxiques (idéales pour agglomérer les fibres de bambou et surtout permettre leur conservation). Par ailleurs, le bambou est souvent mélangé à du plastique (source Natura Sciences)… Bref, mieux vaut continuer à utiliser de la vaisselle en porcelaine, en verre ou en métal même si c’est parfois un peu contraignant dans certaines situations…

Magazine

Pour aller plus loin

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.