Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Covid et cheveux qui tombent

Nous lançons un appel à témoignage auprès des personnes qui ont eu le Covid-19 et la mauvaise surprise, 2 à 3 mois après s’en être remises, de commencer à perdre leurs cheveux. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique. Cette chute de cheveux est liée au stress provoqué par la maladie, et normalement vos cheveux repousseront. Mais si cela vous inquiète, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

Une lectrice nous a rapporté avoir perdu énormément de cheveux pendant près d’un mois. Puis, la repousse a commencé et là, à sa grande surprise (bonne, cette fois), ce sont des cheveux noirs qui ont repoussé. Sa couleur naturelle était châtain, mais cela faisait belle lurette qu’elle n’avait plus que des cheveux blancs. La voilà donc, à 70 ans et après un Covid, avec une chevelure grisonnante tirant sur le noir.

Avez-vous eu des expériences capillaires surprenantes après avoir attrapé le Covid-19 ? Si oui, racontez-nous tout !

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.