Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Cuisine du monde

Pour voyager au cœur de l’hiver

3 soupes véganes aux saveurs inédites : “Soupe à la Marocaine façon Chorba“, “Soupe Chou-Fleur, Kale & Brocolis” et “Soupe à la Patate Douce & Gingembre“.
Certifiées en Agriculture biologique (AB), riches en fibres et sources de protéines, elles proposent de nouvelles associations de saveurs pour toujours plus de gourmandise. Prêtes à consommer, elles se réchauffent en quelques minutes seulement et offrent un repas complet. 100 % bio, ces soupes sont sans additif ni épaississant.

  • Soupes bio & véganes. Danival. Sachet souple 50 cl. Prix conseillés : +/- 3,12 €. En vente dans les magasins bio et diététiques. www.danival.fr

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

Pour aller plus loin

Marc Dufumier…

L’agroécologie peut être considérée comme une discipline scientifique dont les pratiques agricoles pourraient s’inspirer pour l’équilibre des écosystèmes. Marc Dufumier a passé sa vie à voyager et à étudier les agricultures du monde entier. Président du collectif Commerce Équitable France, aujourd’hui à la retraite, il milite pour développer des systèmes agraires productifs et durables en circuits courts.

La cuisine pour se faire des (beaux) cheveux

Des cheveux de star ? Mais oui, vous aussi, vous le valez bien, et avant de remplir votre panier de shampooings et autres masques ou lotions, c’est l’assiette qu’il faut soigner. En suivant les conseils d’Anne Dufour et en la remplissant de choux, de lentilles et de beaucoup de fruits et légumes, de fruits de mer et de poissons gras, de soja et d’œufs, d’ail et d’oignon… Rien que du très bon, en somme, mais si l’on veut rester dans la droite ligne tracée par le Dr Seignalet, on évitera la levure de bière et le blé germé, et on trouvera des solutions pour remplacer leurs apports…

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopérative Les Champs des Possibles, créée en 2009 à l’initiative du réseau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, œuvre pour favoriser l’installation d’activités agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le développement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fédère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivités, et invite à repenser concrètement les schémas agricoles de demain.