www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

De l’argousier pour l’immunité

Je voudrais vous faire part de ma découverte, l’hiver dernier, d’un produit naturel qui a changé la vie de notre fils de 5 ans (et la nôtre évidemment !). Notre fils, adopté au Guatemala à l’âge de 8 mois, a mis un an pour faire ses dents : pendant un an, il n’a eu que des problèmes ORL (alors que nous ne consommons pas de lait de vache) : otites, toux, ronflement, bronchites, nez obstrué ou coulant, etc. Il a terminé par des séances de clapping chez le kiné. Chaque hiver, dès les premiers froids jusqu’aux premiers jours de chaleur (c’est-à-dire 7 mois car nous habitons dans les Alpes à 1000 m d’altitude), notre fils recommençait ses problèmes ORL, au grand désespoir de notre homéopathe qui le suit depuis toujours !
L’année dernière, début octobre, il s’est de nouveau mis à tousser, à avoir de la fièvre, etc., je lui ai alors donné de l’huile de pulpe d’argousier, une cuillerée à soupe avec un peu de miel (pour le goût) tous les jours jusqu’à son rétablissement (au bout de 4 jours !) puis, tout l’hiver, une cuillerée à café tous les jours. Il a passé l’hiver sans aucun problème ! Alors qu’il y a eu des épidémies de grippe, de gastro et autres dans son école ! C’est son premier hiver sans être alité plusieurs jours par mois ! L’huile de pulpe d’argousier est un très puissant stimulant des défenses immunitaires (beaucoup plus que le jus), c’est un concentré de vitamines A, C et E. Il est aussi conseillé pour les plaies, les infections génitales, les problèmes de peau…
C’est un produit cher : 55 € les 100 ml, mais il m’a évité de très nombreuses consultations médicales (2 à 3 par mois pendant 7 mois !!!), sans compter les déplacements et l’attente chez le médecin ! Cette huile sert pour toute la famille.»

Mme P. de Haute-Savoie

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 106

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Le lait de jument

« Lait : blancheur trompeuse », « Lait : sacrée vacherie »… Ces derniers temps, le lait est de plus en plus souvent mis au banc des accusés. On découvre qu’il ne protège pas de l’ostéoporose, qu’il favorise les problèmes ORL et même certains cancers. On dit aussi que le lait animal est inadapté à l’homme et qu’aucun animal ne boit le lait d’une autre espèce… Pourtant, il est un lait qui a montré à de nombreuses reprises qu’il pouvait améliorer la santé et même soigner certaines pathologies. Il s’agit du lait de jument !