Des menus pour conserver ses muscles…
Un corps sain est donc musclé ? Top là ! Travaillons déjà les biceps pour lever la fourchette vers la bouche, puisque tout ce qu’on apportera ainsi de l’assiette aidera à préserver et fortifier notre capital musculaire.
Et bonne nouvelle : ce geste bénéfique ne nous éloignera ni des bons principes du Dr Seignalet, ni de notre envie de plus en plus présente d’arriver tout à fait présentable dans notre maillot de bain sur la plage !
Que faut-il donc pour une forme bien musclée ? Des protéines (et on sera à l’abri aussi des fringales), des légumes et des fruits (et ce beau mois de juin en dispose à profusion, et des bons, sur les étals des marchés), des céréales et quelques minéraux (qui, sous forme de chocolat, d’oléagineux et encore de légumes et de fruits, ressemblent à autant de gourmandises !)… Pour un peu, cela ressemblerait à un programme minceur, tout en douceur !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?