Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des pistes en cas de perte du goût et des saveurs

Des lecteurs ont souhaité répondre à Mme G. des Hautes-Alpes, lectrice en détresse de la revue n° 163 (son compagnon souffre d’une perte du goût et de la saveur depuis une grippe).

Testez l’argile…

Essayez l’argile entre 2 compresses sur le front, très près du commencement du nez, pendant quelques heures ou toute la nuit (le faire quelques semaines si nécessaire). Faites tenir le tout avec une bande. Votre compagnon a peut-être les sinus frontaux congestionnés par cette grippe. Il a ressenti quelques sensations avec le traitement prescrit par son médecin, donc ce n’est pas “mort” ! Ça vaut le coup d’essayer. Je comprends votre désarroi à tous les deux. Mon mari était dans la même situation, mais il avait une polypose. Opéré à Créteil, tout est rentré dans l’ordre plusieurs mois après, mais dès qu’il a un rhume, il perd goût et odorat, nous avons trouvé l’argile comme remède, ouf ! Vous verrez, ça marche. A bientôt, pour de bonnes nouvelles. »

Truc transmis par Annie C. de l’Aube

… et/ou les probiotiques

Je voulais vous faire part d’une “possibilité” de retrouver le goût, du moins (je l’ai vérifié), avoir une grosse amélioration en régularisant le microbiote (la flore intestinale) avec Bioprotus® senior, en gélules du laboratoire Carrare. Mais sera-ce suffisant dans le cas évoqué par Mme G. des Hautes-Alpes ? Qui sait ? »

Truc transmis par Jean M. de l’Indre

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 164

Magazine

Articles liés

Acupuncture

Truc transmis par Josette S. des Pyrénées-Orientales en réponse à Mme G. des Hautes-Alpes ; son compagnon a perdu le goût et la saveur des aliments…