Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des probiotiques contre l’asthme

De la qualité du microbiote intestinal des bébés dépend leur risque de développer de l’asthme. C’est la conclusion de chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique, de l’Université McMaster, de l’Université de Toronto, de l’Alberta et du Manitoba. En effet, ils suspectent l’excès d’hygiène d’être à l’origine de l’augmentation spectaculaire du nombre d’allergies.
Résultat : ils proposent, non pas de plonger les bébés dans la boue ou dans la poussière, mais de leur donner un cocktail de probiotiques adaptés, dès les tout premiers mois de vie.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 183

Magazine

Related Articles

Microbiote intestinal

Trop de médecins n’ont pas encore le réflexe de prescrire des probiotiques en même temps que des antibiotiques. Regrettable habitude quand on sait que plusieurs mois peuvent être nécessaires au microbiote intestinal pour se remettre totalement d’un traitement antibiotique. Si votre médecin n’a pas encore acquis le réflexe probiotiques, n’hésitez donc pas à lui faire lire cet article !

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Le microbiote intestinal

Les lecteurs de notre magazine connaissent bien l’importance du microbiote intestinal sur notre santé, nos humeurs et nos comportements.
Une exposition à la Cité des Sciences, à Paris jusqu’au 4 août, s’inspire du best-seller de Giulia Enders, ”
Le charme discret de l’intestin* “en célébrant cette découverte révolutionnaire.