www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des recettes naturelles avec l’estragon

Des recettes naturelles avec l'estragon

“C’est une des salades les plus agréables, qui n’a besoin ni de sel, ni de vinaigre, car elle possède le goût de ces deux condiments.” Voilà ce que Jean Ruel, botaniste et médecin de François 1er, écrivait dans son traité “De Natura stirpium” au sujet de cette vivace potagère, l’estragon, Artemisia dracunculus, nommée communément serpentine ou herbe dragon. Une plante qui relève le goût des aliments ! Idéale pour les personnes astreintes à un régime sans sel, à condition d’apprécier son odeur aromatique anisée. Les longues feuilles étroites sont riches en vitamines C, B9 et K. Elles contiennent du fer, des flavonoïdes (anti-inflammatoires et antioxydants) et des benzodiazépines naturelles à l’effet apaisant. L’estragon stimule également la sécrétion des sucs gastriques et est donc recommandé en cas de digestion difficile. Les feuilles sèches perdent une partie de leur arôme. Privilégiez les feuilles fraîches pour parfumer plats et boissons.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.