www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des solutions en cas d’insomnie

Voici deux témoignages de lectrices qui répondent à Monsieur B. de Corrèze, lecteur en détresse du n° 197. Il souffre d’insomnie « héréditaire ».

Testez la recette du Dr Jarvis…

La demande de Monsieur B. m’a vivement interpellée. Moi aussi, je suis victime d’insomnie et j’ai également essayé des tas de solutions sans vraiment de vraie guérison. La seule chose qui “marche” à peu près, c’est la recette du Dr Jarvis.
Dans une tasse de miel, ajoutez 3 c. à café de vinaigre de cidre. Prenez 2 c. à café de ce mélange avant de vous coucher. À répéter au bout d’une heure si vous n’êtes pas endormi. Si besoin, plusieurs fois dans la nuit.
En général, j’en prends 3 fois. Certaines nuits, ça ne marche pas, pourquoi ? Mystère ! De toutes les solutions, c’est celle-ci qui fonctionne le mieux.»

Mme P. des Pyrénées-Atlantiques

… Ou les huiles essentielles

Il existe de nombreux remèdes avec la médecine du futur, les “huiles essentielles”, dont ce lecteur ne parle pas. Testez l’huile essentielle de petitgrain bigarade : 2 gouttes 3 fois par jour, par voie orale (dans un peu de miel, huile d’olive ou sucre de canne sous la langue) et aussi en diffusion.
Ou bien l’huile essentielle de mandarinier (citrus reticulata) : 2 gouttes 3 fois par jour par voie orale (sur du miel, huile d’olive, etc.).
Ou bien encore dans un diffuseur d’arômes : versez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce, de petitgrain bigarade, de vétiver et de camomille romaine. Possibilité aussi de mettre quelques gouttes de ces mêmes huiles essentielles sur l’oreiller : inhalation sèche.
Autres solutions : l’escholtzia, la plante du sommeil réparateur et paisible, ou bien la ballote, pour l’insomnie des anxieux et pour un calme retrouvé : une gélule de poudre cryobroyée matin et soir à prendre au moment des repas.
Que de bonnes chances à tenter… Et d’autres possibilités avec les huiles essentielles, sûrement aussi très positives.»

Christiane V. de Vendée

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 199

Magazine

À lire aussi