communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des vidéos de chats pour votre moral

Vous voulez qu’on s’intéresse à votre page Facebook ? Publiez une vidéo de chats ! Succès assuré : les internautes, votre famille, vos amis adorent… Comment expliquer cet engouement ? Par l’effet de ces vidéos sur votre équilibre émotionnel. Une très sérieuse recherche a même été publiée sur le sujet dans la revue Computers in Human Behavior. Son auteure, Jessica Gall Myrick, en parle ainsi : « Certaines personnes pourraient penser que regarder des vidéos de chats en ligne n’est pas un sujet suffisamment sérieux pour une recherche académique, mais le fait est que c’est un des usages les plus populaires d’Internet aujourd’hui. »

7000 personnes ont participé à l’étude, acceptant de répondre à une enquête sur leurs habitudes. La plupart d’entre elles regardaient ces vidéos au travail et disaient se sentir plus énergiques et, après les avoirs vues, moins souffrir d’anxiété, d’ennui ou de tristesse. Leur plaisir à regarder ces vidéos était plus fort que la culpabilité ressentie à se divertir ainsi plutôt qu’à avancer dans leur travail. La chercheuse explique que « même si ces personnes regardaient des vidéos de chats sur YouTube pour procrastiner ou pendant qu’elles auraient dû travailler, l’avantage émotionnel leur facilitait la réalisation de tâches difficiles ensuite. »

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois