communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Douleurs et hypertension : des solutions

J’ai 74 ans. Il y a quelques années, j’avais mal au genou dès que je restais un peu assis ; la douleur disparaissait après un peu de marche. Je pouvais faire 10, 20 voire 30 km à pied sans problème, mais si je m’asseyais, disons une demi-heure, quelle douleur au lever ! Après quelques dizaines de mètres de marche, quasiment plus de gêne. Je n’ai rien fait pendant plusieurs mois, mais, devant aller marcher en montagne, j’ai commencé un traitement : des gélules bio d’un complexe ortie-prêle, achetées au rayon diététique d’un supermarché. Huit jours après, je n’avais plus aucune douleur. J’ai poursuivi le traitement pendant un mois.

Il y a quelques mois, une douleur est revenue, cette fois sous la forme d’une barre douloureuse au-dessus du pied apparaissant après environ 300 mètres de marche, une douleur si aiguë qu’elle rendait la marche impossible. Là aussi, c’est ortie et prêle qui ont fait disparaître le problème en une semaine.

Depuis 20 ans, j’ai toujours eu entre 16 et 22 de tension, sans trouble apparent, sauf une perte de mémoire. Je prenais pourtant 2 médicaments. J’ai refusé d’en prendre un troisième et j’ai pris le taureau par les cornes. Depuis plusieurs mois, je fais un panachage de jeûne intermittent et de conseils des ouvrages suivants qui sont devenus mes livres de chevet Faites votre glucose révolution (Jessie Inchauspé) et Le fasting – La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre longtemps (JB Rives). Je marche également le plus souvent possible. Résultat : 14 de tension, il y a 8 mois et 12 depuis quelques semaines. En gros (entre parenthèses, je pèse hélas un peu moins de 100 kg – j’ai maigri tout de même de 10 kg depuis que je suis ces conseils), je mange le moins de glucides possible, pas de grignotage (je suis gourmand), minimum de 12 heures entre le repas du soir et celui du matin et plusieurs fois par semaine, au moins 16 heures. Tout cela appliqué à 70 %. Cela laisse un peu de place au chocolat. Mon alimentation est majoritairement saine, je jardine, je mange très peu de fruits achetés. Je n’ai jamais mangé une pomme du commerce, 50 traitements, non merci. Nous les produisons. Une dernière information : j’ai lu ou entendu plusieurs fois l’année dernière qu’une pomme issue de nouvelles variétés a 100 fois moins de vitamine C qu’une variété ancienne d’il y a 60 ans, genre Reinette. Ne parlons pas des fibres et des minéraux : vous achetez de l’eau.

Monsieur L. d’Ille-et-Vilaine

Magazine

Produits

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois