communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Entraîner sa mémoire, c’est malin

Musclez vos neurones

Bon complément à la rubrique « Testez votre mémoire » que vous retrouvez dans Rebelle-Santé tous les mois, ce petit livre vous rappelle la façon dont les informations sont encodées, stockées et récupérées, vous donne des conseils pour mieux mémoriser et vous propose un programme « super-mémoire » de 30 jours avec, pour chaque jour, une idée de menu pour le petit déjeuner (à adapter pour ceux qui ont des problèmes avec les produits laitiers…), un jeu-test, une astuce mnémotechnique, une idée de menu pour le déjeuner, un jeu-test, une idée de menu pour le dîner, et un dernier jeu-test avant de retrouver Morphée et ses bras réparateurs. Le secret d’une bonne mémoire, c’est l’hygiène de vie, la persévérance… Laissez-vous guider par Anne et Catherine.
P. P.

  • Entraîner sa mémoire, c’est malin. Anne Dufour et Catherine Dupin. Éditions Quotidien Malin. Leduc.S. Format 11 x 17,7 cm – 208 pages – 6 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 168

À lire aussi

Carnets, cahiers, livres…

Rentrée oblige, on a envie de jolis cahiers et de petits carnets… Agrémentés de rubans, d’images, de photos, ils ne ressembleront pas à leurs cousins vendus dans le commerce… et nous donneront l’occasion de recycler toutes les pages blanches inutilisées l’année précédente par nos bambins !

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois