communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Entretien avec le Dr Jean-Loup Mouysset, oncologue

Jean-Loup Mouysset, oncologue

Et si nous n’étions pas impuissants face au cancer ? Dans son nouvel ouvrage, Oncologie intégrative, du cancer vers la santé, le Dr Jean-Loup Mouysset plaide pour une approche globale de la maladie, associant soins conventionnels et soins complémentaires (alimentation naturelle, composés actifs naturels, mode de vie sain, jeûne, gestion du stress, activité physique…). À la clé : moins de risques de récidives. Chaque malade pourrait ainsi participer activement à sa guérison. Plus largement, chacun pourrait agir pour prendre soin de sa santé de manière préventive.

Rebelle-Santé : Pourquoi avez-vous ressenti la nécessité d’écrire ce livre ?

Dr Jean-Loup Mouysset : Je ne l’aurais peut-être pas écrit sans l’intervention du père d’un malade qui m’a partagé son histoire. Son fils avait eu un premier cancer, en avait guéri, mais avait subi une complication due à son traitement et est malheureusement décédé. Ce monsieur m’a expliqué que certes, la technique médicale avait été au rendez-vous, mais qu’il avait souffert du manque d’accompagnement global. Or, je sais que cela peut avoir contribué à cette récidive. C’est pour cette raison qu’il était essentiel pour moi d’apporter mon expertise dans un ouvrage.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois