communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Et si l’amour était une énergie ?

“Quand vous vous adressez aux autres sans vous laisser diriger par la peur, quand vous faites vos choix sans vous laisser aveugler par la peur, quand vous gérez les situations sans céder à la peur, la vie est plus heureuse car vous créez une forme de liberté qui laisse de l’espace à la joie.” Dans cet essai mêlant science, expériences et philosophie, Stéphanie Brillant part de l’hypothèse que l’amour n’est pas une émotion, mais une énergie à laisser circuler en nous et autour de nous pour vivre en harmonie (et être en meilleure santé !). La peur, elle, est le principal frein à cette circulation d’énergie bienfaisante. Et on a toujours le choix. “Ne pas choisir la peur, c’est aussi renoncer à la place de victime” : comme Roxana Prenveille dans Mon Cahier pour me libérer par le pardon, Stéphanie Brillant nous invite à ne pas chercher les raisons de nos difficultés dans les éléments extérieurs. Et là aussi, il ne s’agit pas de culpabiliser, mais d’accepter notre responsabilité dans ce qui nous arrive et de faire en sorte que tout se passe mieux. Quelques exercices amusants et éclairants ponctuent l’ouvrage : des questionnaires pour savoir si vous êtes du genre passionné, un petit jeu pour savoir comment trouver votre amour “type” à partir d’une playlist, un moyen de définir votre profil neurochimique… Autant d’outils qui peuvent vous aider à faire circuler l’amour autour de vous !

L’incroyable pouvoir de l’amour 
Stéphanie Brillant, Éditions Actes Sud, 336 pages, 14 x 19 cm, 22,80 €.

Magazine

Produit

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

L’incroyable réalité de l’Être

Voilà maintenant que les scientifiques s’accordent avec les spiritualistes pour clamer de concert une révélation qui va déstabiliser les esprits cartésiens. L’être humain n’est pas ce qu’il croit être! Ah bon, mais alors, qui sommes-nous vraiment? Réponse tout de suite.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois