Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Se libérer par le pardon

Un guide pour se défaire des strates de culpabilité qui nous empêchent de revenir à notre nature véritable, lumineuse.

 Roxana Prenveille vient de publier un ouvrage : Mon Cahier pour se libérer par le pardon, dans lequel elle propose sa méthode pour décoder les enseignements cachés derrière les épreuves et retrouver une vie harmonieuse, sans répéter les schémas qui viennent sans cesse nous gâcher la vie. 

“Vous ne serez plus jamais comme avant”, c’est ce qu’a dit un médecin oncologue à Roxana il y a 8 ans, après son diagnostic de cancer du sein pour lequel s’imposait un lourd protocole de chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie. Aujourd’hui, elle n’est en effet plus la même : elle se sent bien mieux qu’avant !

Des changements indispensables

Roxana a pris cette épreuve comme un signal, le signal fort qu’elle devait opérer des changements dans son mode de vie. Peu de temps après l’annonce de la maladie, elle a eu la chance de croiser, sur son chemin, le Dr Lallement*. Ayant obtenu un rendez-vous rapidement avec lui, elle s’est empressée de lire son livre Les 3 clés de la santé (Éditions Mosaïque-Santé) avant même la première consultation. Aujourd’hui, elle est convaincue que sa manière d’aborder la maladie (guidée par le Dr Lallement) lui a permis, non seulement, de recouvrer la santé avec un traitement bien moins invasif qu’il n’avait été prévu au départ, mais aussi d’avoir gagné en qualité de vie, y compris sur le plan des relations aux autres et dans sa sphère professionnelle. Elle a accepté de répondre à mes questions.

Sophie Lacoste : Comment vous est venue l’idée d’écrire ce cahier ?

Roxana Prenveille : Ce cahier est l’aboutissement d’une longue démarche intérieure. Après l’annonce de mon cancer il y a 8 ans, j’ai entrepris un travail de réharmonisation globale de mon terrain en essayant d’agir sur plusieurs sphères : l’alimentation bien sûr, mais aussi le sport, le sommeil, la réalisation de soi, la reconnexion au vivant. Enseignante, j’ai fait alors ce que je savais faire : des recherches pour mettre en évidence les outils les plus efficaces, les tester, les appliquer, puis modéliser la démarche. C’est ce qui a donné plus tard le modèle des 8 sphères synergiques. Parmi ces outils, l’alignement et la paix avec soi-même me sont vite apparus dans leur importance décisive. La méthode Ho’oponopono, la loi de l’attraction, la méditation de pleine conscience, des lectures inspirantes m’ont mise sur la voie, et peu à peu s’est profilé un protocole que je pouvais utiliser à la fois lorsque resurgissait un “nœud” du passé et lorsqu’au quotidien j’étais heurtée émotionnellement par une circonstance ou un comportement dérangeant. J’ai d’abord testé cette méthode sur les personnes que j’accompagne en coaching, puis naturellement m’est venue l’idée d’en faire un outil pédagogique. Le format du “Cahier”, proposé par les éditions Mosaïque-Santé, s’y prête parfaitement !

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

Pour aller plus loin