Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Faites travailler vos méninges !

Vous aimez la rubrique consacrée à la mémoire que nous publions chaque mois ? Les jeux qui activent votre matière grise ? Vous en voulez encore ? En voici en voilà ! Dans ce livre, Jack Guichard, ancien chercheur scientifique en neuropsychologie, qui a longtemps vulgarisé les sciences pour les rendre compréhensibles par tous, propose une multitude de jeux. Mieux, il vous explique comment fonctionne votre cerveau, ce que chaque série de jeux y fait travailler et pourquoi, parfois, il est si difficile de trouver les bonnes réponses !

Défiez votre cerveau et votre mémoire
Jack Guichard, Larousse, 14 x 21 cm, 192 pages, 10,95 €.

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

La Pandémie à l’heure du numérique

Muscler son esprit critique en philosophant reste le meilleur remède pour se prémunir face au flot d’informations qui nous submergent autour de la pandémie de Covid-19. La conscience des biais cognitifs et du fonctionnement de notre cerveau peut ainsi nous aider à mieux analyser ces informations, en identifiant les émotions qu’elles suscitent et les questions auxquelles elles répondent. 

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.