communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Glaucome

Je reviens auprès de vous afin de vous faire un retour sur les conseils de Didier Le Bail (tirés d’un de ses articles*), pour le traitement de mon glaucome. Suite aux examens effectués par mon ophtalmologue, il en résulte que le nerf optique n’est pas endommagé, seulement la pression de l’œil est limite d’autant plus que j’ai un risque héréditaire. D’où une surveillance tous les 6 mois. Je prends en continu les compléments alimentaires préconisés par D. Le Bail (PEA, vitamine C et oméga-3). Je fais attention à mon alimentation, à mon hygiène de vie mais je ne me prive pas de “vivre”. Un grand merci !

Mme D. de Seine-et-Marne


Pression intra-oculaire, glaucome, les réponses de la nutrithérapie, article paru dans la revue n° 240.

Magazine

Produits

À lire aussi

Le glaucome

Un œil qui devient subitement rouge et douloureux, des maux de tête, de simples nausées ou tout simplement un flou visuel qui s’installe imperceptiblement… autant de signes qui évoquent un glaucome.

Glaucome chronique

En France, 800 000 personnes sont suivies pour un glaucome chronique, et on estime à 200 000 le nombre de celles qui n’ont pas encore été dépistées. Un chiffre relativement important qui s’explique par le fait que le glaucome chronique s’installe et évolue de façon silencieuse pendant 10 à 20 ans. D’où la nécessité d’un suivi ophtalmologique régulier à partir de 50 ans au plus tard.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois