Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Grains secs de kéfir de fruits pour préparer une délicieuse boisson !

Je vous envoie un sac de grains de kéfir que j’ai fait sécher depuis Noël. Grâce à vous, je consomme cette délicieuse boisson au quotidien depuis l’automne dernier. J’ai constaté que mon transit intestinal, trop rapide auparavant, s’était presque aussitôt régulé, peut-être de ce fait, j’ai l’impression d’avoir plus d’énergie. Pour information, pendant les trois premiers mois, les grains ne se multipliaient pas, et même, finissaient par blanchir et ressembler à des petites boules de coton. A Noël, j’ai changé de récipient, un pot genre gros vase pour une verseuse à cafetière à base plus large. Pour filtrer et rincer, j’ai également troqué ma passette (pourtant à mailles fines) qui, je pense, laissait partir les grains les plus petits, pour utiliser un filtre à café en plastique. Enfin, pour faire le kéfir, je mets en volume de grains, la valeur d’un filtre à café presque plein et… ça marche ! »

Catherine B. des Bouches-du-Rhône

NB : si cette boisson est bue 24 à 36 heures après sa confection, elle a plutôt un effet accélérateur sur le transit intestinal.
Si vous aussi, vous voulez bénéficier des bienfaits de cette boisson, envoyez votre demande accompagnée d’une enveloppe à votre adresse et 3 timbres (non collés sur l’enveloppe) à Rebelle-Santé – Chaîne du kéfir – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly. Nous vous enverrons alors quelques grains secs de kéfir de fruits et le mode d’emploi pour préparer la boisson. Il faudra sans doute patienter avant de les recevoir car, en général, lorsqu’on parle de kéfir, les demandes affluent…

Maryse

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 155

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin