Huile de foie de requin

L'huile de foie de requin est surtout employée pour ses vertus immunostimulantes et anti-cholestérol.
Les alky-glycérols sont des lipides que l’on retrouve dans les tissus humains. L’huile de foie de requin est un véritable concentré de ces lipides, et elle contient également du squalène : un actif qui en fait une alliée anticholestérol remarquable dont les vertus immunostimulantes sont particulièrement intéressantes.
POUR QUOI FAIRE ?
Tout d’abord, l’huile de foie de requin, en renforçant notre système immunitaire, permet de prévenir nombre de pathologies.
Comme elle facilite l’élimination du cholestérol par les voies biliaires, elle se révèle précieuse en matière de protection cardio-vasculaire.
Fortifiante et revitalisante, elle régule aussi le transit intestinal. Certains la conseillent aussi dans le cas de graves maladies (cancers), car en renforçant le système immunitaire, elle freinerait le développement cellulaire anarchique.
AUTRES VERTUS
Les Japonais, grands consommateurs de requin, conseillent cette huile pour améliorer la qualité de la peau (en cas de problèmes de cicatrisation par exemple).
On la prend également en prévision des “abus” car, détoxicante, elle permettrait d’éviter les lendemains difficiles. Dans ce cas, c’est une heure avant de commencer les agapes qu’il faut la prendre.
Enfin, le squalène étant un précurseur des hormones stéroïdes et de l’adrénaline, il est indiqué pour récupérer après un effort physique ou intellectuel intense, et pour lutter contre stress et fatigue.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !