Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Huile de foie de requin

L'huile de foie de requin est surtout employée pour ses vertus immunostimulantes et anti-cholestérol.

Les alky-glycérols sont des lipides que l’on retrouve dans les tissus humains. L’huile de foie de requin est un véritable concentré de ces lipides, et elle contient également du squalène : un actif qui en fait une alliée anticholestérol remarquable dont les vertus immunostimulantes sont particulièrement intéressantes.

POUR QUOI FAIRE ?
Tout d’abord, l’huile de foie de requin, en renforçant notre système immunitaire, permet de prévenir nombre de pathologies.
Comme elle facilite l’élimination du cholestérol par les voies biliaires, elle se révèle précieuse en matière de protection cardio-vasculaire.
Fortifiante et revitalisante, elle régule aussi le transit intestinal. Certains la conseillent aussi dans le cas de graves maladies (cancers), car en renforçant le système immunitaire, elle freinerait le développement cellulaire anarchique.

AUTRES VERTUS
Les Japonais, grands consommateurs de requin, conseillent cette huile pour améliorer la qualité de la peau (en cas de problèmes de cicatrisation par exemple).
On la prend également en prévision des “abus” car, détoxicante, elle permettrait d’éviter les lendemains difficiles. Dans ce cas, c’est une heure avant de commencer les agapes qu’il faut la prendre.
Enfin, le squalène étant un précurseur des hormones stéroïdes et de l’adrénaline, il est indiqué pour récupérer après un effort physique ou intellectuel intense, et pour lutter contre stress et fatigue.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.