Huiles essentielles pour soigner ampoules et verrues

Nous avons tous souffert un jour de ces petites poches (phlyctènes) qui apparaissent sur la paume des mains à la suite de pressions répétées (scie, marteau…) ou sur les pieds ou les chevilles après une longue marche dans des chaussures étroites ou neuves.
COMPRESSE APAISANTE SUR LES AMPOULES
Mélangez :
> 50 ml d’huile végétale
> 50 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
> 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
Appliquez en compresse sur l’ampoule après l’avoir percée.
DES HUILES ESSENTIELLES PURES SUR LES VERRUES
Ces excroissances de la peau sont bénignes dans la plupart des cas, mais si on peut en accélérer la disparition, c’est aussi bien !
> Chaque jour, mettez directement une goutte d’huile essentielle de bergamote, de citron, de laurier noble ou d’arbre à thé sur votre verrue et couvrez d’un pansement. Recommencez jusqu’à disparition de la verrue.
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?