Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hyperacousie

Oiseaux

“Je souhaite répondre à Mme D. de l’Aube qui souffre d’hyperacousie (elle ne supporte pas les cris stridents des oiseaux). En effet, vu la saison, la situation peut vite être compliquée… Au niveau pratico-pratique, c’est le moment d’adoucir ces bruits en mettant une musique d’ambiance ainsi que des morceaux que vous appréciez particulièrement. D’une part, pour diminuer encore le bruit environnant et d’autre part, pour diminuer le stress que cela peut occasionner en vous.

À la place des bouchons anti-bruit, il existe aussi des casques anti-bruit, selon ce qui peut vous être le plus confortable. Ensuite, en plus de l’hypnose, il serait certainement très utile de consulter un thérapeute pour retrouver l’origine de ce trouble ainsi que ses symboliques (si ce n’est déjà fait), et travailler également à un niveau plus subtil en employant des Fleurs de Bach, des huiles essentielles en olfaction et/ou de l’homéopathie selon ce qui se manifestera durant vos séances. Malheureusement, on ne peut vous conseiller une fleur type ou une huile essentielle type car ce dont vous avez besoin, c’est d’un suivi individualisé permettant de mettre en évidence toutes les sous- couches provoquant ce trouble.

Enfin, si cela occasionne beaucoup de stress, des formules d’huiles essentielles (HE) pourraient être indiquées pour le diminuer. En première intention, l’HE de Petitgrain bigarade (1 goutte dans un peu d’huile végétale), en massage sur la zone du plexus solaire ainsi qu’en olfaction, pourrait vous aider un peu… Ou pourquoi pas une autre HE dont l’odeur vous fait du bien, alors uniquement en olfaction (…). J’espère que vous irez vite mieux !”

Nathalie Bolly, naturopathe, sur le forum de Rebelle-Santé

Magazine

Produits

Pour aller plus loin