communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour lutter contre le staphylocoque doré

Je vous écris au sujet des bactéries, le staphylocoque doré et autres microbes ; les antibiotiques n’arrivent plus à les tuer. Il n’y a que le magnétiseur qui peut aider à s’en débarrasser. Une cousine et une amie ayant souffert de ce microbe sont guéries après en avoir vu un. Si des lecteurs et lectrices de Rebelle-Santé sont atteintes par cette bactérie, qu’ils n’hésitent pas à consulter en toute confiance un magnétiseur.»

Mlle P. des Deux-Sèvres

Dans ce numéro, Anne Dufour parle aussi d’une autre solution, à savoir les huiles essentielles. Quant aux bactéries, plus généralement, nous sommes dans un contexte où la médecine s’est construite en les considérant comme des ennemies, suivant ainsi le chemin tracé par Pasteur. Mais de nombreuses recherches montrent actuellement que ce n’est pas aussi simple. Aucune bactérie ne serait en elle-même toxique, dangereuse, ou ennemie… Mais ce qui est essentiel, c’est à la fois la diversité des souches bactériennes et leur équilibre selon les différents milieux…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

À lire aussi

Pasteur, un imposteur ?

Figure emblématique, Pasteur est considéré en France et à l’étranger comme le père de la médecine scientifique moderne. Grâce à ses découvertes, dont le vaccin contre la rage, il aurait sauvé des millions de vies. Hélas, la vérité historique est tout autre.

Le renouveau de la phagothérapie

Nous fêtons cette année le centenaire de la découverte des virus capables de détruire les bactéries, appelés bactériophages par un médecin français, Félix d’Hérelle, qui les a isolés en 1917. À l’heure où les antibiotiques ne suffisent plus à guérir les maladies infectieuses, l’utilisation ancienne de ces virus est remise au goût du jour par des médecins et des microbiologistes dans le cadre de la phagothérapie.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois