Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Pour lutter contre le staphylocoque doré

Je vous écris au sujet des bactéries, le staphylocoque doré et autres microbes ; les antibiotiques n’arrivent plus à les tuer. Il n’y a que le magnétiseur qui peut aider à s’en débarrasser. Une cousine et une amie ayant souffert de ce microbe sont guéries après en avoir vu un. Si des lecteurs et lectrices de Rebelle-Santé sont atteintes par cette bactérie, qu’ils n’hésitent pas à consulter en toute confiance un magnétiseur.»

Mlle P. des Deux-Sèvres

Dans ce numéro, Anne Dufour parle aussi d’une autre solution, à savoir les huiles essentielles. Quant aux bactéries, plus généralement, nous sommes dans un contexte où la médecine s’est construite en les considérant comme des ennemies, suivant ainsi le chemin tracé par Pasteur. Mais de nombreuses recherches montrent actuellement que ce n’est pas aussi simple. Aucune bactérie ne serait en elle-même toxique, dangereuse, ou ennemie… Mais ce qui est essentiel, c’est à la fois la diversité des souches bactériennes et leur équilibre selon les différents milieux…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

L’origan

L’huile essentielle d’origan, que les Égyptiens utilisaient déjà pour soigner leurs infections il y a plusieurs millénaires, étonne par ses pouvoirs anti-infectieux.