communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

J’ai un rhume

Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.

De nombreux moyens tout simples et naturels existent, en voici quelques-uns !

CLIMAROME MULTI-USAGES
Respirez quelques gouttes de cette préparation à base d’huiles essentielles sur un mouchoir pendant une minute (comptez bien jusqu’à 60 !), recommencez trois à quatre fois dans la journée. Climarome est aussi utile en cas de grippe, d’asthme et, plus généralement, en cas d’affections pulmonaires.

DANS VOTRE CUISINE
L’OIGNON
Coupez une mince tranche d’oignon frais et sain. Trempez-la dans un verre d’eau chaude, puis retirez-la immédiatement. Buvez cette eau au cours de la journée (avec un peu de miel) par petites gorgées. Mettez aussi un oignon coupé en deux sur votre table de nuit.

GINGEMBRE FRAIS
Mâchez du gingembre : antiseptique et antiviral, il chasse le rhume, mais son arôme est fort et piquant.

LES TISANES
INFUSION DE CANNELLE
Faites bouillir un ou deux bâtons de cannelle dans une petite casserole d’eau pendant dix minutes, puis filtrez. Buvez un grand bol de cette décoction en la sucrant au miel.

À RESPIRER
DANS VOTRE AIR…
Chassez les virus responsables du rhume en faisant diffuser, dans votre intérieur, un mélange d’huiles essentielles de citron, de ravintsara, de lavandin, et ajoutez-y une goutte d’huile essentielle d’origan vert et de sarriette des montagnes.
Vous pouvez aussi faire diffuser le mélange Odarome du Dr Valnet.

LES BAINS
BAIN ANTI-RHUME

Pour faire cesser le rhume, prenez un bain décongestionnant et purifiant en mélangeant dix gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre avec cinq gouttes d’huile essentielle de térébenthine et cinq gouttes d’huile essentielle de thym, le tout dans une base pour bain. Versez le tout quand votre baignoire est remplie. Restez un quart d’heure dans le bain avant de vous coucher.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois