Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Jasmin, le grand régulateur et rajeunisseur

(Jasminum sambac)

Rien que son parfum donne le sourire, on “sent” qu’il apaise le corps et l’esprit…
Pensez aux femmes qui piquent ses fleurs dans leurs cheveux pour les embaumer, quelle douceur !

Pour qui ?

Tout le monde, sans restriction.

Spécialement à respirer ou à vaporiser sur la peau, sur le linge de maison… On peut aussi l’employer en cuisine, en pâtisserie, sur une salade de fruits, un yaourt nature : ayez la main légère, il a un parfum tenace. Vérifiez, si vous voulez l’avaler, qu’il s’agit bien d’un hydrolat 100 % eau florale (pas d’additifs, pas d’hydrolat “réservé à l’usage cosmétique” dans ce cas !).

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens.