Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-peau d’orange

Elles sont lipolytiques et luttent contre les amas graisseux, drainent, raffermissent les tissus cutanés, ont parfois aussi une action amincissante... et à elles toutes, elles contribuent à aplanir les capitons et à lisser la peau. Associées à de bons massages réguliers, elles nous préparent à vivre sereinement l'épreuve (qui approche) du premier maillot de bain de l'été !
Qu’on se le dise : quand on parle le langage cosmétique, on n’a pas le droit d’utiliser le mot « anticellulite ». Parce que cela suppose une action physiologique et en profondeur sur le corps… alors qu’un produit cosmétique ne peut agir officiellement que sur l’apparence de la peau…
Bon, ça, c’est la réglementation. Dans la vraie vie, que l’on parle de peau d’orange ou de cellulite, l’effet recherché est bien le même, et les huiles essentielles qui aident à l’atteindre ne s’arrêtent pas devant un texte de loi ! Surtout quand on choisit les incontournables les plus efficaces, qu’on les associe pour renforcer leur action et qu’on leur en ajoute quelques autres complémentaires pour les rendre encore plus aptes à faire disparaître ces petits amas graisseux. Que la loi soit d’accord ou pas !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?