Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles rafraîchissantes

Oui, il y a des huiles essentielles, qui, par simple contact sur la peau, lui apporte une sensation de frais, voire de (presque) froid. Cette impression peut être plus ou moins durable, mais dans tous les cas, sur le moment, elle fait du bien quand tout est chaud autour de nous ! C’est vrai, ces huiles essentielles “gla-gla” se comptent sur les doigts d’une main, mais leur efficacité compense largement leur rareté. Surtout si on les associe justement, et qu’on décuple leur effet par un dosage bien étudié. Elles offrent ainsi des solutions fraîches et toniques, à décliner de la pointe des pieds jusqu’aux épaules, et même sur le cuir chevelu ! Et elles procurent ainsi une parenthèse revigorante, à ouvrir sans modération lors des journées chaudes ou après une exposition au soleil…

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-peau d’orange

Elles sont lipolytiques et luttent contre les amas graisseux, drainent, raffermissent les tissus cutanés, ont parfois aussi une action amincissante… et à elles toutes, elles contribuent à aplanir les capitons et à lisser la peau. Associées à de bons massages réguliers, elles nous préparent à vivre sereinement l’épreuve (qui approche) du premier maillot de bain de l’été !

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-jambes lourdes

Elles ont une action stimulante et décongestionnante sur le réseau veineux et la circulation, tonifient et rafraîchissent… Elles réunissent en un mot tout ce dont ont besoin nos jambes quand elles commencent à peser une tonne et ressemblent à des poteaux massifs.

Un petit massage avec ces huiles essentielles intégrées dans nos cosmétiques maison, et on saute (de joie !) en toute légèreté !