www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

JE MANGE, TU MANGES, NOUS MANGEONS DIFFÉREMMENT…

Les besoins alimentaires d’un chat et d’un humain ne sont pas les mêmes : fréquence, besoins nutritionnels, goûts, tout change !

Les besoins du chat sont différents en fonction de son âge, son état physiologique (femelle gestante ou allaitante), son mode de vie – chat d’intérieur ou d’extérieur – et son état de santé : l’aide du vétérinaire est donc souvent utile pour ne pas se tromper et même indispensable pour concocter des repas maison.

L’astuce Rebelle-Santé

  • S’il vous arrive de donner de la viande crue à votre chat ou s’il chasse et mange des petites proies, ne sous-estimez pas le risque de transmission d’une parasitose (vers digestifs). Votre compagnon doit alors être vermifugé cinq à six fois par an.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La guerre des vers!

Si vous pensez qu’avoir des vers est plus gênant que grave, vous avez tout faux ! Chez les jeunes – chiots ou chatons – la présence de vers peut perturber leur croissance. A tout âge, elle diminue l’efficacité des vaccins. Enfin, certains vers peuvent infecter les petits d’hommes et les femmes enceintes, avec de vrais risques pour la santé!