Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Jeûner et laisser s’exprimer sa créativité

Si vous lisez régulièrement Rebelle-Santé, vous savez sans aucun doute tout le bien que nous pensons des stages de jeûne et randonnée. Mais savez-vous que l’on peut aussi profiter de cette pause alimentaire pour créer ?

Depuis quelques années, nous sommes plusieurs, à la rédaction de Rebelle-Santé et dans notre entourage, à avoir choisi de jeûner près de chez nous avec une organisatrice qui, au fil des jeûnes et des années, est devenue notre amie, Martine Willot. Bien sûr, nombre d’autres lieux de stages sont également très recommandables, mais la proximité du lieu et la relation établie avec Martine et son mari, Robert, pèsent beaucoup dans notre choix d’y retourner. On se sent en sécurité.

Marcher, oui, mais…

En 15 ans de pratique du jeûne lors de stages d’une semaine, j’en ai rencontré des adeptes de la randonnée qui se régalent de vivre leur semaine de jeûne en marchant d’un bon pas. Mais j’ai aussi vu des stagiaires qui, comme moi, s’épuisaient à vouloir suivre le rythme. Alors les premières années, on ne dit rien, on ne se fait pas remarquer et on “se fait violence”, on avance. Jusqu’au jour où on réalise que cette semaine de jeûne, ce moment privilégié, même s’il y a des petits moments difficiles, on veut y trouver avant tout du plaisir. Marcher, oui, mais à son rythme et peut-être n’est-on pas obligé de parcourir 10 ou 12 kilomètres chaque matin. Dans ce cas, deux solutions : soit on en parle avant avec les organisateurs pour voir s’il y a moyen d’alléger le programme de marche et de se contenter de quelques kilomètres, soit on choisit une formule mixte où l’on marche un peu le matin et, l’après-midi, on laisse libre cours à sa créativité sous l’œil d’un artiste. J’ai opté pour cette seconde voie.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.