Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Kystes graisseux

J’ai de nombreux petits kystes graisseux à l’intérieur des lèvres du vagin, gros comme une tête d’épingle…»

La réponse de Robert Masson

Je ne vois comme causes possibles qu’une intolérance aux produits utilisés pour l’hygiène intime ou peut-être le latex du préservatif (si vous en utilisez).
Je vous suggère de pratiquer des petits bains de siège tièdes dans lequel vous mettrez 1 cuillerée à soupe (par bain) d’UTERINOL (Lehning) ; ces bains se feront à la cadence d’un par jour en dehors des périodes digestives. Ils seront à faire jusqu’à guérison.
D’autre part, éviter les protéines lactées (lait, fromages, yaourts) et le grignotage.
Éviter aussi tout sous-vêtement en matériaux synthétiques. Choisissez le coton, le lin ou la soie.

Quel que soit votre problème, retrouvez le réglage alimentaire idéal dans Diététique de l’expérience

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.