www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La chrononutrition pour mincir

Suite à votre article qui concerne le surpoids (voir n° 194, NDLR), je voudrais donner ma propre expérience aux personnes qui n’arrivent pas à perdre ces kilos qui pourrissent la vie et la santé. Je mesure 1 m 58 et j’ai atteint un poids culminant de 91,800 kg. Toutes les excuses sont bonnes. C’est vrai, j’ai eu des soucis de famille. J’ai cinq enfants, trop travailleuse, infirmière, je donne aux autres. Je ne me pose jamais et ne pensais jamais à moi. Et, j’ai eu un choc émotionnel avec la dernière de mes filles. J’ai compris que je devais penser à moi, à ma santé. J’ai suivi les conseils du livre Chronomincir – la révolution-santé qui vous débarrasse de vos kilos inutiles de Marie Lecardonnel (épuisé, d’occasion uniquement, NDLR). C’est un ouvrage intelligent qui vous donne la bonne méthode pour apporter à votre corps ce dont il a besoin au bon moment, pour remodeler votre silhouette et en mangeant les aliments que vous aimez. La chrononutrition permet au corps de puiser dans ses réserves en fonction de ses besoins. C’est apprendre à s’alimenter selon les rythmes biologiques.
Vous retrouverez le sommeil, un dynamisme que vous avez peut-être perdu. Le seul effort que nous avons à fournir, c’est adapter l’alimentation à des horaires pour suivre son horloge biologique. J’ai perdu 17 kg en 5 mois, puis progressivement en un an, 30 kg. Depuis je suis stabilisée, cela fait deux ans que je suis les conseils et je continue les bonnes méthodes.
Vous ne vous privez de rien, tout est permis, et on arrive à faire baisser le taux de cholestérol, le diabète et la tension artérielle.
Mon mari mange comme moi. Pour 1 m 76, il pesait 78 kg. Maintenant, il pèse 71 kg. Il est plus actif. Il avait de l’hypertension : 18/9 et du cholestérol à 2,86 grammes/l. Il a pu arrêter les traitements pour l’hypertension et le cholestérol. Il a retrouvé une tension à 12/7 et un taux de cholestérol à 2,12. Il est libéré. Le bon cholestérol est remonté ; il mange du fromage le matin, des œufs quelquefois et surtout, il est heureux de prendre un goûter sucré : des noix, du chocolat à 17 heures. J’espère que certaines personnes profiteront de mon expérience et qu’elles seront aussi heureuses que moi.»

Marie-Joëlle G. du Var
Le livre dont parle cette lectrice est épuisé, mais on peut en trouver d’autres traitant de la chrononutrition (en particulier ceux qu’a écrits le Dr Delabos).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Tous dehors !

Éveiller les sens et les consciences, c’est l’objectif des livres de Patrick Luneau, dans la collection « Tous dehors » éditée par La Salamandre, qui passe en revue différentes activités simples et ludiques à réaliser avec les enfants de 0 à 12 ans dans la nature. Au jardin et en forêt, deux tomes sont déjà sortis, un volume sur le littoral sera disponible au printemps prochain.