communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La fasciathérapie

Pour assouplir et revitaliser le corps, chasser stress et douleurs

Les fascias sont des membranes de tissu conjonctif, innervées et vascularisées, qui entourent, traversent et relient toutes les structures corporelles : organes, os, muscles, artères… La fasciathérapie est une technique manuelle holistique très douce qui travaille sur ces fascias pour rétablir leur harmonie, dénouer les tensions et ainsi soulager les douleurs et le stress.
Entretien avec Nadine Quéré, fasciathérapeute à Gentilly.

Rebelle-Santé : Pourriez-vous tout d’abord me parler un peu de vous et de votre parcours ?

Nadine Quéré : Je suis diplômée en kinésithérapie depuis 1984, titulaire d’un diplôme universitaire (DU) “Stress, traumatisme et pathologies” à l’université Paris VI depuis 2008 et je suis praticienne et formatrice depuis plus de 38 ans. Très vite, je me suis spécialisée dans la fasciathérapie (Méthode Danis Bois) et dans le domaine des fascias. C’est ma passion pour les capacités de régulation et de régénération de l’organisme, pour les méthodes de conscientisation du corps, pour les relations énergie/matière qui m’a amenée à la fasciathérapie. J’ai contribué à des recherches dans ce domaine depuis ma participation au 1er congrès international sur les fascias à Boston en 2007, et je suis l’auteur de publications internationales. Aujourd’hui, j’anime des stages sur la connaissance des fascias, la pédagogie du mouvement et un cursus Fascia et Danse pour transmettre les différents aspects de la méthode. En septembre 2022 est sorti mon dernier livre, un ouvrage destiné au grand public dans lequel j’ai voulu partager le monde fascinant des fascias.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois