La feuille de curry (Murraya koenigii)
Une star de la médecine indienne

La feuille de l’arbre à curry, encore appelée cari ou kaloupilé, ne doit pas être confondue avec le mélange d’épices que nous appelons communément curry et dont les feuilles de curry sont d’ailleurs un des ingrédients.
> La feuille de curry provient d’un arbuste aromatique qui pousse dans le Sud de l’Inde et de la Chine.
> La feuille de curry est riche en anti-oxydants. Elle contient aussi des protéines, des fibres, des vitamines, des oligoéléments et des sels minéraux dont le calcium, le phosphore et le fer.
> La feuille de curry est dépurative, stomachique, anti-diarrhéique, carminative, tonique, fébrifuge, antiseptique et anti inflammatoire.
> On l’utilise notamment pour soigner les troubles digestifs, les ulcères de l’estomac, les vomissements, les inflammations et les problèmes de peau.
> La feuille de curry donne également de l’éclat aux cheveux et prévient leur chute.
> La recherche s’intéresse également à cette petite feuille verte dans le cadre du traitement du diabète.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?