Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La gastro-entérite

Remèdes naturels pour une épidémie de saison

L’hiver annonce souvent le retour d’épidémies, dont certaines affections du système digestif comme la fameuse gastro-entérite.

La gastro-entérite peut se manifester par différents symptômes comme des maux d’estomac, des nausées, de la diarrhée, des crampes d’estomac, des courbatures, des vomissements, une légère fièvre et de la fatigue.

Cette infection digestive est souvent d’origine virale (rotavirus ou norovirus) mais elle peut être aussi d’origine bactérienne (salmonelle, E. Coli, Shigella) ou parfois liée à une intoxication alimentaire ou à une parasitose. Le corps va mobiliser toute l’eau disponible dans l’organisme dans le but d’éliminer ce virus ou cette bactérie pour ensuite l’évacuer, avec les vomissements et la diarrhée. C’est comme une sorte “d’autonettoyage” intense qui mobilise beaucoup d’énergie, d’où la sensation de fatigue.

Cette expérience bien désagréable disparaît généralement d’elle-même en 2 à 3 jours (sauf en cas d’origine bactérienne qui nécessite une antibiothérapie), mais peut se révéler dangereuse pour les plus petits qui risquent une déshydratation.

En cas de gastro-entérite, vous pouvez utiliser plusieurs solutions simultanément sans aucun problème.

Quelques remèdes naturels

L’argent colloïdal

Pour ses propriétés antibiotiques naturelles, buvez une dose d’argent colloïdal à 15 ppm ou 20 ppm 3 fois par jour pendant 5 jours.

L’argile

Buvez un verre d’eau auquel vous aurez ajouté une cuillère à café d’argile verte, 2 à 3 fois par jour, jusqu’à disparition des symptômes. Pour cela, déposez l’argile (avec une cuillère en bois) dans le verre d’eau, laissez-la reposer au moins une heure, mélangez et buvez. L’argile déposera sur les muqueuses internes un film de protection tout en piégeant le virus ou la bactérie.

Le charbon végétal actif

Ses propriétés d’absorption de l’eau et de neutralisant des virus et des bactéries sont efficaces et reconnues depuis des siècles.

À distance d’autres médicaments, buvez un verre d’eau auquel vous aurez ajouté 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de charbon, 2 à 3 fois par jour. Ou prenez 2 gélules de charbon végétal actif, 2 à 3 fois par jour avec un verre d’eau.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin