communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La psycho-bio-acupression

5 points pour se libérer des blocages émotionnels

Identifier et évacuer rapidement les blocages émotionnels qui nous empêchent d’être nous-même grâce à un protocole de stimulation de 5 points d’acupressure, c’est la promesse de la Psycho-Bio-Acupressure, une technique douce et non invasive pour retrouver la sérénité.
Entretien avec Faïrouz Rouzaud, praticienne et formatrice agréée par le Docteur Delatte et directrice des Études et de la formation de l’institut Delatte
.

Rebelle-Santé : Pourriez-vous me parler un peu de votre parcours ?

Faïrouz Rouzaud : Après une formation dans une école de commerce, j’ai d’abord travaillé comme dirigeante d’entreprise. Suite aux événements de la vie et à la perte d’êtres chers de façon tragique, j’ai eu besoin de travailler sur moi et de comprendre le fonctionnement de l’être humain dans sa globalité et essentiellement dans son approche émotionnelle/énergétique.

J’ai alors entrepris diverses formations, en France et à l’étranger : le déchiffrage du sens des manifestations corporelles, la sophrologie, la micronutrition, l’EFT, l’approche matricielle, le symbolisme du corps, les lettres hébraïques.

À l’issue de ces formations, je me suis orientée vers l’ostéopathie énergétique.

Aujourd’hui, je me passionne pour l’embryologie et les impacts émotionnels de ses différents stades d’évolution.

Qu’est-ce qui vous a amenée à la PBA ?

Dans ma pratique d’ostéopathie énergétique, j’ai très vite constaté que les personnes qui venaient me voir, soulagées par une séance, revenaient quelques mois plus tard avec les mêmes symptômes. Au cours d’un stage en mémothérapie, mon formateur m’a parlé du Docteur Delatte et de sa méthode d’acupressure à 5 points. Curieuse, je me suis procuré son livre 5 points un point c’est tout ! et j’ai commencé à expérimenter sur moi les différents circuits. J’avais en effet dû renoncer à mon activité de monitrice de plongée en raison de crises d’épilepsie qui m’empêchaient de mettre le détendeur en bouche.

Peu à peu, grâce aux circuits de PBA et avec l’accord de mon médecin, j’ai pu diminuer mon traitement et reprendre mon activité de plongée sous-marine.

Ravie du résultat, j’ai sollicité un rendez-vous avec le Docteur Delatte pour le remercier de son ouvrage et en savoir plus sur sa méthode. Le hasard a voulu que, quelques jours plus tard, il anime une conférence près de Marseille. Cette rencontre fut décisive et a marqué un virage radical aussi bien dans mon parcours professionnel que personnel.

En 2012, à la demande du Docteur Delatte, j’ai créé l’institut Delatte de Psycho-Bio-Acupressure et il m’a nommée directrice des études et de la formation.

Seule et unique formatrice pour tous les niveaux en France et à l’étranger, je parcours le monde pour enseigner la PBA et réaliser ainsi le souhait du Docteur Delatte : permettre au plus grand nombre de profiter de cette technique. En parallèle, je continue à exercer mon activité de praticienne à Marseille, à Nice et dans tous les autres pays dans lesquels je me déplace. J’ai à cœur de faire évoluer la méthode en élaborant moi-même de nouvelles listes de blocages émotionnels sur différents thèmes : le syndrome du jumeau perdu, la perte de poids, le symbolisme du corps, l’autisme, l’hypersensibilité, la maladie d’Alzheimer, etc.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois