Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’alchimie de l’énergie

Le principe de la vie relève d’un mouvement permanent de transformation à potentiel évolutif : apparition – maturation – disparition. Et il en va ainsi pour tout ce qui appartient à la vie. Cet article a pour but de nous faire souvenir à quel point la vie aime tout ce qu’elle interpénètre, qu’il s’agisse des minéraux, des végétaux, des animaux et des êtres humains. Absolument tout ce qui existe se trouve impliqué dans l’incontournable loi de la transmutation de l’énergie. Un enseignement de sagesse universelle dont nous pouvons tous profiter.

Matériel, immatériel, tout est énergie et rien ne peut exister sans son flux et reflux constants. Nos états d’être, produits par nos pensées et nos sentiments, sont des fabricants de bonheur ou son contraire. Vivant une situation difficile, nous engendrons une rébellion parfois violente ou de la frustration et peut-être du découragement avec, en finalité, la dépression. La solution réclame la question : que nous manque-t-il pour être heureux ? La réponse se précise : apprenons à devenir acteurs de la vie que l’on souhaite plutôt qu’en demeurer plus longtemps le spectateur insatisfait.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Les paroles prononcées et les actes produits utilisent une qualité d’énergie similaire à la pensée et aux sentiments qui en sous-tendent l’application. Quelque part dans l’espace intérieur et profond de l’être, l’empreinte émotionnelle dépose une trace énergétique subtile qui suivra la trajectoire de l’énergie de la vie en ramenant sans cesse à la surface la force de la répétition. Ainsi les multiples aspects des situations récurrentes dont on se demande d’où elles peuvent bien provenir, sont en réalité la duplication de la cause qui un jour les a engendrées par l’attraction de nos pensées. Ce faisant, le propos ici n’est pas de s’étendre sur le résultat négatif de nos créations intérieures mais plutôt de se relier à la manière dont l’énergie fonctionne dans l’établissement de sa transmutation.

À la recherche de la pierre philosophale

Il s’agit de franchir les trois étapes par lesquelles l’alchimiste transmute les métaux vils en or pur. Nous concernant, il est question d’utiliser les trois processus qui permettent de triompher d’un état d’être intérieur trop lourd et trop difficile à vivre. Pour cela, nous devons nous mettre à l’œuvre en nous employant avec beaucoup d’attention à découvrir le trésor caché en la réalité de toutes choses.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

Être libre !

À une époque où il est tant question de restrictions et d’interdits, la liberté d’être, de penser et d’agir selon ses propres choix devient plus que jamais une priorité. Retrouver de l’espace en soi est la clé de la libération, cet article vous propose d’en découvrir quelques chemins.