www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le bouleau

Son pollen nous fait éternuer, ses vertus nous font lui pardonner...

Dépuratif et diurétique, c’est l’arbre des cures de printemps !

IL NETTOIE LES REINS, LA VESSIE ET VOUS AIDE À MINCIR
Le bouleau pousse un peu partout sans faire le difficile et toutes ses parties, des feuilles à l’écorce en passant par la sève, ont toujours rendu service. Traditionnellement, ses feuilles ont de tout temps été employées pour favoriser l’élimination de l’acide urique, celui qui est impliqué dans les crises de goutte. Elles sont également idéales pour lutter contre la rétention d’eau et les œdèmes, atténuer la cellulite et pour prévenir la formation des calculs urinaires. Le Dr Leclerc, chef de file de l’école phytothérapique française du XXe siècle, utilisait le bouleau pour soigner ses malades ayant un excès d’acide urique et de cholestérol.

POUR MOINS SUER DES PIEDS
Ramassez quelques morceaux d’écorce détachée du tronc d’un bouleau et pilez-les au mortier jusqu’à obtenir une poudre très fine. Répartissez cette poudre, comme un talc, au fond de vos chaussures. Elles devraient sentir meilleur…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le Talc

Il y a quelques mois, un tribunal du Missouri, aux États-Unis, condamnait une grande entreprise cosmétique au motif qu’une de ses clientes, qui utilisait une de ses poudres de talc, était morte d’un cancer. Faut-il pour autant mettre le talc à la blancheur immaculée sur la liste rouge des ingrédients à éviter ?